A propos de mycaviste

Basée à Nantes, mycaviste est une plateforme sur laquelle grâce aux cavistes français, vous recevez une sélection de vin adaptée à vos besoins et envies.

Qui de mieux qu'un caviste Corse pour vous trouver les meilleurs vins Corses ? mycaviste redonne sa place au caviste, à l’Homme et à son travail de sélection, fini les choix de bouteilles hasardeux en supermarché ou sur les grosses plateformes internet de vente en ligne de vin.

Ils parlent de nous...

... ...
... ...

mycaviste est né d'une histoire et d'un manque de temps...

Pierre est mal barré…

Débordé par son travail, il a raté la foire aux vins… Maintenant, au supermarché, il perd son temps à regarder les étiquettes, les avis, les suggestions…

Paul lui est à la 7e page d’un site internet avec 4 659 résultats. Presque tous les vins ont des médailles d’or, beaucoup d’avis et des notes extraordinaires : il est conseillé par un algorithme…

Par contre, Jack, il aime son caviste, donc il va chez son caviste, mais il est fermé… Donc il rejoint Pierre.

Bref… Pierre, Paul et Jack (🎺) ne connaissent pas mycaviste, mais vous oui.

Notre mission

La mission de mycaviste est de vous donner accès à des pépites que seul un caviste local peut connaître. Acheter un vin, pour un événement, pour se constituer une cave… Cela demande une expertise que les cavistes professionnels ont !

Vous recherchez un vin d’Alsace ? Demandez à un caviste d’Alsace via mycaviste.

nantes
mycaviste est installé à Nantes

Pourquoi mycaviste

Beaucoup de cavistes cherchent un équilibre entre le digital et la vente en magasin. Leur digitalisation possède des points non-négligeables comme le développement d’un site web avec son référencement et une certaine taille critique doit être atteinte pour optimiser les coûts logistiques et marketing.

Selon une étude du Comité National des Interprofessions des Vins à appellation d’origine et à indication géographique (CNIV) et France AgriMer, sur un total de 500 millions d’euros, les cavistes ne réalisent que 4 % du chiffre d’affaires du e-commerce du vin. Malgré cela, ils possèdent plus de 40 % des sites de vente en ligne.

Dans ce contexte, mycaviste redonne sa place au caviste. Nous mettons à disposition des cavistes une plateforme optimisée pour le référencement, la gestion du vin, la facturation des clients, la logistique et le marketing.

Le chiffre d’affaire du e-commerce du vin est de 500 millions €/an

La part des cavistes dans ce chiffre d’affaire est de seulement 4% Les cavistes représentent prêt de 40% des sites de vente en ligne.

Capture decran 2022 09 12 150929
Capture decran 2022 09 12 151007

Etude réalisée en 2019 par le CNIV et de France AgriMer. Source 

Le logo de mycaviste

Logo de mycaviste

Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?

Média & Kit de communication

Description longue

mycaviste propose une façon différente d’acheter son vin en ligne, installé à Nantes, la startup s’appuie sur un réseau de cavistes pour vous donner accès aux pépites parfaitement adaptées à vos besoins. Qui de mieux qu’un caviste en Corse pour vous conseiller un vin Corse ? Leurs vins ont une histoire, laissez les cavistes vous la conter.

Logo pack

Description courte

Découvrez la sélection sur-mesure des cavistes selon vos envies. Achetez autrement votre vin. Pour un cadeau, une grande occasion ou se constituer une cave